web analytics

La Villa Ste-Rose de Laval est située dans le quartier résidentiel de Ste-Rose, à proximité de plusieurs commerces et est facilement accessible. Sa localisation fait en sorte que les résidents peuvent aisément, s’ils le désirent, participer à la vie communautaire. Cela facilite aussi l’implication des membres des familles à la vie de la Villa.

Ses unités réparties sur trois étages ainsi que ses espaces communs donnent à la Villa Ste-Rose un aspect très convivial, où il est possible de mettre en œuvre le concept milieu de vie. L’organisation physique des lieux, l’ameublement de type résidentiel et la décoration lui confèrent un caractère familial. La Villa Ste-Rose veut aussi élargir le cadre de ses activités afin de devenir un lieu d’échanges et de rencontres pour la population et les aînés du quartier, car nous croyons qu’en restant en contact avec ses pairs, nous donnons à nos résidents un sens à leur vie.

La force de la Villa Ste-Rose réside dans sa capacité à fournir des soins de santé et un encadrement professionnel dans un environnement convivial et familial, où le concept milieu de vie, guide nos interventions. En effet, nous sommes continuellement à l’écoute des résidents et de leur famille, nous prônons le respect et une approche personnalisée qui place le résident vraiment au cœur de nos préoccupations, au cœur de nos vies. La Villa Ste-Rose est un milieu où le résident se sent « chez lui » et est valorisé comme membre de la collectivité.

À la Villa Ste-Rose, nous ne préservons pas seulement la qualité de vie de nos résidents, mais nous préservons aussi le goût de vivre!

Pour nous, une approche milieu de vie c’est :

  • Un décor familier
  • Un milieu où l’on se sent chez soi
  • Un rythme de vie souple réduisant les règles institutionnelles
  • Une humanisation des soins
  • Un respect des valeurs, besoins, goûts et habitudes de nos résidents
  • Un respect autant à la vie de groupe qu’à la vie individuelle
  • Une ouverture sur la communauté permettant un contact avec nos pairs
  • Une participation des familles et des proches
  • Un appel à la créativité des gestionnaires et des employés dans les prises de décisions et l’organisation du travail afin de toujours centrer les énergies sur le bien-être du résident.
Demande en ligne