web analytics

Code d’éthique

À la Villa Ste-Rose, nous avons rédigé et adopté un code d’éthique qui précise et décrit les comportements attendus de la part des employés, des stagiaires, des bénévoles ainsi que des résidents.

L’application et le respect du code d’éthique par l’ensemble des intervenants et des personnes oeuvrant auprès des résidents sont une priorité pour l’équipe de gestion de la Villa Ste-Rose. Cela facilite le maintien de relations saines ainsi que le renforcement de la qualité des services offerts.

Notre code d'éthique repose sur cinq grands principes :

Droit au respect et à la dignité

Nous croyons que toute personne résidant à la Villa a le droit d’être traitée avec respect et dignité.

Droit à la confidentialité et à l’intimité

Nous croyons que les résidents ont droit à la confidentialité et à leur intimité dans leurs espaces de vie, dans les relations qu’ils entretiennent avec d’autres résidents ainsi qu’en ce qui concerne leurs renseignements personnels.

Droit à des soins et des services de qualité et sécuritaires

Nous croyons que les résidents ont droit de recevoir des soins et des services de qualité et sécuritaires dans le respect de leur autonomie et de leurs besoins.

Droit à l’information et à la participation

Nous croyons que les résidents ont le droit d’être informés sur tout ce qui les concerne et qu’ils ont le droit d’exprimer leurs opinions en tout temps dans la mesure où ils respectent leur entourage.

Droit d’exprimer ses insatisfactions et de porter plainte

Nous croyons que les résidents doivent disposer de mécanismes auxquels ils peuvent recourir pour faire valoir leurs droits et porter plainte, sans risque de représailles.

Demande en ligne